Créée en 2005 par le Président de la République française, Jacques Chirac, et le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, la Fondation France-Israël oeuvre pour rapprocher les sociétés civiles de la France et Israël dans les domaines de la culture, de l'économie, de la science ou encore de la mémoire.
Reservist on Duty - Diploact est un programme de formation d’étudiants Israéliens à la diplomatie publique, l’argumentation et les sujets sensibles concernant Israël, le conflit Israélo-Palestinien et le Moyen-Orient. Dans le cadre du programme, des délégations constituées d'étudiants israéliens formés, se rendent sur des campus étrangers afin de rencontrer des étudiants et de discuter sur ces différents sujets. Les objectifs principaux de la délégation sont de présenter la situation en Israël d'un point de vue israélien et de réduire les préjugés et les amalgames autour du conflit Israélo-Palestinien, à travers des échanges et des discussions entre étudiants.
La branche française, "Diploact France", a été créé en prenant compte l'importance de la France sur la scène internationale, l'importance de la communauté juive française, son lien avec Israël et la montée actuelle de l'antisémitisme. Dans le cadre du programme, une première délégation a été envoyée en France dans le but de dialoguer et d'échanger différentes idées avec les étudiants et de rencontrer également des étudiants juifs afin de leur fournir des outils et des informations sur Israël. Nos objectifs sont de perpétuer nos délégations, nos activités sur les réseaux sociaux et de renforcer nos contacts avec les organisations juives françaises.